Fifi, Président de la Fédération des Artisans-Cordonniers du Haut-Plateau, a 6 ans et il a été désigné par les primaires sociales-démocrates de tout le County (Courcouronnes et Bondoufle compris).
Le journaliste met les pieds dans le plat : Permettez-moi d’aller droit au but, mais je vais commencer avec une question qui nous préoccupe tous dans l’équipe rédactionnelle de Crougnières en ligne : êtes-vous un chien ou un autre animal, par exemple le jaguar ?
Fifi : C’est vraiment une perte de temps et d’énergie que de se pencher sur mon pedigree quand tant de Crougnions attendent des réponses. J’aimerais rappeler que quelles que soient mes origines, je suis cordonnier avant tout et là se trouvent mes racines.
Le journaliste : Vous reconnaissez donc être croisé avec un béluga.
Fifi : Ouaf
Le journaliste : Quel regard portez-vous sur le bilan du maire sortant Monsieur Ducratin ?
Fifi : La tonte de mes pommettes a été une étape-clef pour porter un regard plus vif sur ce bilan. Je note ce bilan à 4/10 pour l’oeil gauche et 2/10 pour l’oeil droit, un peu plus dilaté, ce qui fait une moyenne de 3/10. Autant vous dire que l’ampleur de la tâche à mener est ardue sur une pente glissante savonnée par Monsieur Ducratin, attention à l’atterrissage.
Le journaliste : Quels sont les grands axes prioritaires de votre côté si vous êtes élues ?
Fifi : Les stationnements résidentiels seront mis à l’honneur tout comme les motocrottes. Je propose un contrat d’avenir générations 2.0. aux Crougnions basé sur ce constat : l’abolition de « Un Niçois = un QR code cadeau ». Je lui substituerai l’adage populaire : « un Chien = une motocrotte » afin de pacifier la commune dans sa globalité et de sortir de ce que je qualifierais de « système Ducratin ». (Il jappe).
Le journaliste : Vous êtes un vrai rad-soc ! Je comprends votre position sur les QR codes cadeaux, mais dans ce contexte, quelle solution au Problème Niçois ?
Fifi : Le PN est bien sûr au coeur de mes projets. Nous sentons bien que ce problème constitue la préoccupation première de chaque Crougnion. Les Niçois sont et resteront des étrangers tout au long de mon mandat, et j’inverserai cette courbe d’ici 2014. Pour atteindre cet objectif ambitieux, je compte mettre fin aux régimes spéciaux spécifiques des motocrottes et mettre en place un programme d’échange intercommunal « un motocrotte contre trois Niçois ».
Le journaliste : Une question un peu plus frou-frou : certains continuent à rappeler vos anciens liens simultanés avec Yvonne Ducratin-Gloumieux et Boutros Boutros-Ghali dans son plus simple appareil. Que leur répondez-vous ?
Fifi : Je vous invite à lire mon essai politique et programmatique Crougnières face au défi des motocrottes : un destin pour le XXIe siècle, dans lequel je consacre un chapitre au blocage d’yvonne-du-47 sur MSN et à l’effacement de son 06 de mon iPhone.
Le journaliste : Dernière question : après tous les pots-de-vins que vous avez reçus et votre seconde passion, être un « host », maintenez-vous votre candidature ?
Fifi : Rendez-vous à mon meeting dans un bar à chats. N’oubliez pas de renouveler votre adhésion au Parti social-démocrate.
Laisser un commentaire