Mise en place sous la houlette du Maire Ducratin à l’automne, l’opération « Un Niçois = un QR code = une piémontaise = Jacques Chaban-Delmas = Oussama Ben Laden juif = le complot juif = fabriquer sa bombe personnalisée = sexe = référencement« , a battu son plein.
Comme prévu, les Crougnions d’origine niçoise, désignés et traqués ont été rassemblés dans le stade Roger Hanin à la suite de la forte participation crougnionne. La population crougnionne d’origine niçoise s’est réjouie de l’initiative du Maire qui a permis à la communauté de se retrouver et de pas perdre de vue ses racines, niçoises (non-crougnionnes (hors TCO (Territoire Crougnion Officiel))).
Les tatoueurs agréés, sous l’égide de Donatella Versace qui a généreusement prodigué des astuces beauté, ont commencé le travail vers 7 heures du matin, avec pour mot d’ordre : « Un Niçois ≤ Un QR code cadeau ».
Pour mémoire, la décision remonte au Conseil municipal réuni en Assemblée le 17 juillet 2013, et qui s’était interrogé sur la monétisation possible de l’opération via une compensation financière de la part de la communauté niçoise de Crougnières. C’est alors que le Maire Ducratin, dans un élan de générosité, a invoqué « la nécessaire prise en compte de la présence des enfants« , « la gratuité qui en découle« , et « le respect de la magie du moment vis-à-vis des enfants en particulier« . C’est ainsi qu’est né le concept de « QR code cadeau » est né, fondé sur un principe gagnant-gagnant : un ou plusieurs QR code(s) cadeau(x) offert(s) contre la renonciation à tout droit. Les personnes concernées auront de plus la possibilité de choisir l’emplacement sur leur corps du ou des QR codes cadeaux tatoués indélébiles.
Les droits de l’enfant ont été mis à l’honneur via des jeux. Les enfants ont tellement aimé l’opération que la plupart ont voulu arborer leurs QR codes cadeaux sur le visage, de quoi ravir l’équipe municipale ! A l’instar du petit Christian E., 7 ans, qui a participé à la kermesse : « C’est un beau geste envers la région PACA et de la communauté de communes dans son ensemble. Je tiens tout particulièrement à faire part de ma gratitude à l’égard de la munificence de l’équipe municipale et leur prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses. » Sa mère, Josy, renchérit : « Je suis super saucée ! Le tattoo de Christian sur son front est particulièrement attrayant et puis, ça change« . Le père, Christian E, maire de Nice, plus pragmatique, y voit un autre avantage : « ça va nous permettre de savoir où est Christian à tout instant. Avec tous ces Niçois dans la région PACA, on n’est plus en sécurité dans la région PACA.«
Donatella n’y est pas allée de main-morte puisqu’elle a donné des spas quand le tattoo lui plaît. Ça lui a rappelé ses racines niçoises et elle a donc paradé dans sa superbe tenue de loutre achetée d’occasion : « C’était le pyjama fétiche de Gianni » nous confie-t-elle les larmes aux yeux, le QR code sur la lèvre. « Des déclinaisons porno chic sont à prévoir » ajoute-t-elle d’un air complice. « Soyez patients !«
L’opération s’est bien terminée, en fin de journée et dispersée à l’aide de balles réelles dans la bonne humeur. Seuls deux ou trois râleurs, avec des origines, y ont trouvé à redire.
Le STAFF Sécurité des données et des personnes dans l’espace public et privé
Laisser un commentaire